Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber Joburg 2010
11 août 2010

et alors..le maire est arrivééééééééééééé !

100_3052

Jacques Salvator, le maire d'Aubervilliers, qui avait été invité au Cap par le consortium des stades sud africains (Aubervilliers et Saint Denis se partagent la gestion du Stade de France) a profité de son voyage éclair de 4 jours pour venir nous voir.

Il a même raté un match de demi finale dans la tribune d'honneur au Cap Town Stadium  pour venir nous rejoindre à Johannesburg :)

    100_3032     100_3037 

James Mangé est venu lui aussi, et nous avons sagement posé pour la photo.

photo 1 avec le groupe et Thabiso notre partenaire/ Photo 2 James Mangé, Jacques Salvator et l'adjoint du principal du complexe culturel où est situé l'école James Mangé

100_3036     Millitant anti Apartheid James Mangé a été condamné à mort pour avoir vandalisé un commisariat dans les années 80.
Une mobilisation internationale s'est mise en place, permetant de repousser l'execution. Par solidarité, la ville d'Aubervilliers avait donné le nom de ce militant à un centre d'expression pour les jeunes, situé dans la quartier de la porte de la Villette.
James Mangé a passé plusieurs années dans le corridor de la mort à Robben Island, il était incarcéré dans la cellule face à celle de Mandela. Il a été libéré en 1991 . En 1996, l'Omja a réussi à l'inviter à Aubervilliers où il a été accueilli avec chaleur par les habitants de la ville. Puis les liens se sont distendus..

En 2010, lorsque nous avons préparé ce séjour, nous avons retrouvé sa trace... sur Facebook ! C'est grâce à James que nous avons été mis en relation avec le cercle culturel des jeunes de Jabavu White City qui avait besoin d'un coup de main.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est venu au braden breakfest avec les cafards
Auber Joburg 2010
  • Aubervilliers, 2 juillet 2010 : 15 jeunes français ont pris l’avion direction Johannesburg/ Soweto. Venus d’une petite ville multicolore de la banlieue parisienne, ils s’envolaient vers la nation Arc en Ciel avec des projets plein le cœur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité